DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

10 nouvelles technologies qui ont marqué l’année 2017 !

10 nouvelles technologies qui ont marqué l’année 2017 ! L’année 2017 c’est déjà fini ! Pour commémorer la fin de cette belle année bien remplie dans le monde du smartphone et de la technologie en général, on vous a concocté un petit récapitulatif des nouvelles technologies à surveiller dans les années à venir. Vous êtes prêt pour un aperçu du futur ?

D’ici quelques années, les batteries de nos téléphones fonctionneront à l’eau, nos écrans se répareront tout seuls et on y trouvera même un capteur d’empreintes digitales juste en dessous ! En 2017, les chercheurs et les géants de la tech nous ont dévoilé une première ébauche de ces inventions qui révolutionneront le monde dans les années futures.

Les batteries au graphène de Samsung

batteries smartphones futur révolutionnaires autonomie

L’an dernier, Huawei avait déjà dévoilé un nouveau type de batterie au graphène. En 2017, c’est au tour du constructeur coréen Samsung de tenter de révolutionner nos batteries de smartphone. Les chercheurs de la marque sont parvenus à concevoir des boules de graphène capables d’augmenter l’autonomie des batteries jusqu’à 45%. Samsung promet même une recharge complète en seulement 12 minutes ! Fini l’angoisse du smartphone qui se décharge !

Les écrans Micro-Led : dites adieu à l’OLED !

Après la technologie d’écran LCD, c’est au tour de l’OLED de connaître son moment de gloire sur tous nos smartphones. Si la plupart des constructeurs de 2017 ne jurent que par les dalles OLED, des chercheurs travaillent déjà au Micro-Led, une technologie d’écran futuriste qui va rendre l’OLED obsolète. Plus réactif, plus efficace et plus fin que l’OLED, le Micro-Led coûte encore malheureusement trop cher pour une production à grande échelle. Pourtant, grâce au Micro-Led nous pourrons un jour profiter d’une résolution d’écran de 8K !

Red Hydrogen One : le smartphone holographique

Révolutionnaire, original et futuriste, le Red Hydrogen One est un smartphone atypique capable de projeter des objets en 3D ! Vous pourrez ainsi observer les objets que vous désirez sous plusieurs angles. Fruit d’un partenariat entre la start-up Leia et le fabricant de caméras Red, ce smartphone reste encore très mystérieux : aucune image de ses projections holographiques 3D, rendues possible grâce à de récentes découvertes, n’a encore été dévoilée. Le Red Hydrogen One sera commercialisé au premier semestre 2018. On est impatient de le découvrir.

WattUp Mid Field : la recharge vraiment sans fil

recharge sans fil

C’est l’une des innovations qui va le plus bousculer notre quotidien ! Si la recharge sans fil QI était déjà révolutionnaire et très appréciable, elle n’est rien par rapport à ce que propose le WattUp Mid Field. Sans le moindre contact et sans le moindre fil, ce chargeur révolutionnaire est capable de recharger nos appareils à distance dans un rayon de 1 mètre. Aux dernières nouvelles, le chargeur sera présentée lors du CES de janvier 2018 à Las Vegas.

L’écran de smartphone qui se répare tout seul

écran répare

A l’avenir, les écrans de nos smartphones pourraient bien être capables de se réparer d’eux mêmes en cas de dommages. Un nouveau type de verre auto-réparant vient en effet d’être découvert par hasard à l’Université de Tokyo. D’une simple pression de votre doigt et en seulement quelques heures, vous serez capable de régénérer entièrement l’écran tactile de votre téléphone. Un peu comme dans la pub Carglass, mais en mieux !

Le capteur d’empreintes sous l’écran

capteurs empreintes

Depuis de longues années, on attend qu’on constructeur de smartphone propose enfin le capteur d’empreintes digitales sous la dalle tactile. Pour le moment, aucun appareil n’est équipé d’une telle technologie. Pourtant, deux entreprises de taille travaillent actuellement sur cette innovation : Vivo et Qualcomm. La marque chinoise conçoit en ce moment le Vivo Xplay 7, un smartphone doté d’un capteur sous l’écran et d’un triple capteur photo. De même, Qualcomm a annoncé l’arrivée de sa propre technologie de capteur sous écran pour 2018 !

Des batteries qui fonctionnent à l’eau

smartphone batteries

Dans le domaine des batteries pour smartphone, les innovations pleuvent. Une équipe de chercheurs est parvenue cette année à créer une batterie qui fonctionne grâce à des électrolytes. Grâce à cette technologie, l’autonomie de nos smartphones grimpera en flèche ! Cerise sur le gâteau : les électrolytes limitent les risques d’explosion !  Selon les experts en charge du projet, on est encore loin de pouvoir entrevoir l’arrivée de ces batteries à l’eau sur le marché mais c’est plutôt encourageant.

Rechargez votre voiture électrique pendant que vous roulez !

qualcomm

Grâce à Qualcomm, vous pourrez bientôt recharger votre voiture électrique tout en continuant à rouler. L’entreprise a en effet imaginé un système de recharge sans fil intégré sous nos routes. Avec l’idée de Qualcomm, plus besoin de garer votre voiture pour la recharger, vous pourrez continuer votre route tout en faisant le plein. Pour parvenir à cette prouesse d’ingénierie, Qualcomm s’est associé avec Volvo et Renault. Quand verrons-nous apparaître ces plaques à induction intelligentes sous nos routes ? Pas avant une dizaine d’année selon Qualcomm !

Facebook Spaces : l’impressionnant Messenger de la réalité virtuelle

Ces dernières années, la réalité virtuelle a connu un essor fulgurant. On ne compte plus les casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché, comme l’Oculus Rift ou le Playstation VR. Très impliqué dans ce domaine, le réseau social Facebook a développé Facebook Spaces, un Facebook Messenger en réalité virtuelle. Pour pénétrer dans l’univers de Spaces, créer votre avatar et interagir avec vos contacts, vous avez d’abord besoin d’un casque Oculus Rift. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à inviter vos amis dans des salons de discussion virtuelle !

Une reconnaissance faciale qui vous avertit si un intrus regarde votre smartphone

Vous en avez marre de ces inconnus qui scrutent l’écran de votre smartphone par dessus votre épaule dans le métro, dans le bus ou dans une file d’attente ? Certains chercheurs de chez Google aussi : ils ont élaboré un système de reconnaissance faciale qui vous alerte en cas d’intrusion. Le logiciel va même jusqu’à déployer une alerte retentissante sur votre écran pour éloigner les yeux indiscrets. Selon les chercheurs, cette reconnaissance faciale fonctionne dans de nombreuses conditions et sous différents angles !

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites 01bots - Coin Presse 01bots.com
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en canada - Actualités en canada - Sitemap - Mobile
28
MAI